
En route pour des sources chaudes recommandées par Sara. Ça m’éloigne de Chiang Mai mais j’ai vraiment envie de me baigner ! La route est sinueuse, en relativement bon état, sauf sur les dix premiers kilomètres parce que le GPS m’a faite passer par des chemins ruraux 🤔. J’ai vu des choses que je n’aurai pas vues autrement.

Une ferme de fraises, assez facile à reconnaitre même si on ne lit pas le thaï 😜

Je pense que ce sont des bungalows de vacances, laissés à l’abandon depuis le Covid.

Ma station service.

L’essence est dans le récipient transparent qui est gradué par demi-litre.

Une fois le récipient vide, elle tourne une manivelle qui permet de le remplir avec l’essence contenue dans le bidon en dessous, c’est ingénieux.



Un homme de paille à la pointe de la technologie 😂.



Leur système d’arrosage.

Mon début de route, pas toujours praticable à vive allure, mais ça tombe bien, je ne suis pas pressée 😉.

Juste pour les couleurs 😇.

A partir de là, je récupère une bonne route, puis la grande route.



Et oui, c’est plus fréquent que les chevreuils ici 😜.


Le temps se noircit sérieusement, ça m’étonnerait que je finisse la journée au sec…



Pause café


Camp de sapeurs pompiers.
Et j’arrive enfin aux sources chaudes, l’endroit est très calme et comme c’est l’heure de midi, il n’y a presque personne.



Je suis bien accueillie, les personnes présentes m’expliquent par gestes qu’on peut changer de bain, que les températures sont différentes selon que le bac est proche de la source ou non. Celui du haut est effectivement très chaud mais supportable 🥵.




L’idée est un peu comme pour le sauna ou le hammam, c’est d’alterner chaud et froid, pour ce dernier, on va s’allonger dans la rivière juste en bas 🥶, en fait pas si froide que ça, à 17-18° peut-être.





Il est temps que je parte, les familles commencent à arriver, l’endroit va perdre sa sérénité 😅.
De retour sur la route, c’est parti pour presque deux heures de scooter, et cette fois je vais avoir droit à une bonne averse. Je passe le plus gros de l’averse à l’abri en m’arrêtant manger dans un restaurant au bord de la route, mais j’ai l’occasion d’étrenner mon beau poncho de pluie 😂.











Retour à la ville, il n’y a pas trop de monde, la circulation est plutôt fluide.







Ces gens sont là tous les week-ends, ils protestent en faveur de la liberté d’expression ✊🏼.
Après cette belle escapade, j’ai repris la deuxième partie de mon cours avancé de massage thaï, cette fois, je suis la seule élève. C’est beaucoup plus intensif parce qu’il y a moins de temps mort et passer sa journée à genoux, assise sur les talons ou sur les pieds, je n’en peux plus ! Mon cerveau est fatigué aussi à force de se concentrer pour traduire et enregistrer tout ce qu’on me dit 😅. Mais c’est intéressant et je tiens bon. Le midi, je mange seule dans leur patio le repas que PP a cuisiné, c’est quasiment toujours lui qui cuisine.


Vendredi midi j’ai tout fini, je reçois mon diplôme de fin de cursus 😃👩🏻🎓.






Fin de la partie Chiang Mai 😃.

Félicitations 🙂
J’aimeJ’aime