C’est déjà mon dernier jour de travail avec Elisabetta, ça passe vite ! Nous partons dans un autre village, où habite l’oncle d’Aunghtoo entre autres. Je suis sur la moto derrière Say K’pru parce qu’on va passer par un chemin difficile d’accès et que je suis tombée hier en montant dans une côte hyper pentue, je n’ai pas passé la première à temps et les freins n’étaient pas terribles alors j’ai glissé dans la pente et n’ai pas réussi à retenir la moto…mais rien de grave, un peu de peau brûlée sur le mollet 😅. Ça ne m’empêche pas de bosser !









Le village est très étendu, on marche beaucoup …








Ici, ce sont des grands-parents qui viennent d’arriver de Myanmar pour garder leurs petites filles (elles sont six dont des jumelles !) pendant que leur fille travaille. La grand-mère, après examen, souffre de tuberculose. Aunghtoo et Elisabetta vont s’occuper d’elle. Pendant ce temps, je regarde Say K’pru donner des vermifuges et des vitamines à ces petites qui en ont bien besoin.







Après cette famille, nous sommes enfin arrivés chez l’oncle d’Aunghtoo. Elisabetta se désespérait parce qu’on n’avait pas vu beaucoup de patients pour moi depuis le début de la journée, les choses allaient changer…Au début, comme souvent, j’en soigne un ou une qui se dévoue, puis d’autres se décident, tout le monde a mal quelque part. Mais là, cette fin d’après-midi, c’était de la folie, j’ai enchainé les patients pendant une heure et demi ! Heureusement, c’était une maison cossue, j’ai pu travailler sur un grand banc et non par terre 😅. Par contre, il faisait très très sombre, on n’a pas pu prendre de photos, mais je pense que vous en avez vu assez de moi en train de travailler 😉.
De retour à la maison, on a retrouvé Francis et Nicole qui faisaient des travaux d’électricité pour Elisabetta. J’ai continué ma journée en m’occupant de Francis qui avait mal à l’épaule, au coude et au poignet 😅.




Au fait, c’est ça le filtre à eau qu’on trouve dans les maisons Karen où Elisabetta a pu en distribuer, les gens peuvent boire une eau qui ne rend pas malade 😃.

Eh bé! Une belle experience j’imagine pour toi ! Et du baume pour les villageois soignés 😊 Super 👍
J’aimeJ’aime
Toujours de belles photos très parlantes et sympas. Pour un peu, on sentirait presque les odeurs.
Tu fais une aventurière de 1ère classe. On est très fiers de toi. LOVE 😍😍
J’aimeJ’aime